Le vendredi 1er novembre 2024, un accident de la circulation a mis la région de Bouaflé en émoi. Un carambolage impliquant trois cars de 70 places et un poids lourd, s’est produit à Kpêtoukro, un village situé à environ 8 kilomètres de Bouaflé, sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro.
Alertés par l’ampleur de l’accident, ICI1FO apprend que les Pompiers Civils de la Marahoué sont intervenus. Sur les lieux, les secouristes ont découvert 54 victimes, pour la plupart des passagers des cars qui ont été impliqués dans l’accident.

Parmi elles, trois se trouvaient dans un état critique, souffrant de traumatismes corporels sévères et une autre ne présentait aucun signe de vie. Son décès a été confirmé plus tard par un médecin légiste. Les premières informations ont révélé qu’un mauvais dépassement effectué par l’un des cars de 70 places, serait à l’origine de l’accident.
Les secours ont procédé à des opérations de désincarcération pour évacuer les victimes prises au piège dans les véhicules accidentés et évacué l’ensemble des blessés au Centre hospitalier régional de Bouaflé.
Christ Yoann pour ICI1FO