Côte d’Ivoire : Dida-Kayabo, le ministre président N’guessan Lataille Koffi célèbre l’excellence en milieu scolaire

Distribution de kits scolaires (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 76 = 84

À l’initiative de la Mutuelle pour le Développement de Dida-Kayabo (MUDEDI), l’édition 2024 de la Journée de l’Excellence de Dida-Kayabo, s’est tenue le dimanche 27 octobre 2024, à la place publique dudit village.

Cette belle cérémonie de célébration de l’excellence en milieu scolaire, placée sous le parrainage du ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE par ailleurs président honoraire de la Mutuelle pour le Développement de Dida-Kayabo, a mobilisé toute la communauté éducative de Dida-Kayabo et des villages environnants.

En sa qualité de Président de la Mutuelle pour le Développement de Dida-Kayabo et Président du Comité d’Organisation, monsieur Kra Léonard, Directeur de Cabinet du Président du Conseil Régional du N’ZI, a exprimé son infinie gratitude au parrain pour son important soutien qui a permis la tenue de la cérémonie et ses actions de développement en faveur des populations de la région, particulièrement celles de Dida-Kayabo.

À la suite du PCO, tous les intervenants à savoir le porte parole des enseignants, les récipiendaires, le porte parole des populations et monsieur l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Bocanda, Coulibaly Tidiane, ont unanimement exprimé leur gratitude au ministre N’guessan Lataille Koffi, pour toutes ses actions dans le secteur éducation formation. En outre, ont-ils relevé les nombreuses réalisations du Conseil Régional, notamment les constructions et équipements de salles de classes plus bureau du directeur, les latrines, les cantines scolaires, les collèges, les centres de santé, les châteaux d’eau, etc… « Monsieur le ministre, au regard de toutes vos actions en faveur des populations de la région du N’ZI et particulièrement de la communauté éducative, nous ne pouvons qu’être fiers de vous et vous dire Merci », ont-ils dit.

Prenant la parole, le ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE n’a pas manqué d’exprimer sa joie, de communier avec ses parents de Dida-Kayabo et de parler du développement. Poursuivant son intervention, il a remercié ses parents pour le choix porté sur lui en qualité de Parrain, non sans les inviter à scolariser les enfants à l’effet de leur donner la chance d’avoir des diplômes et de réussir. « Chers parents, ne laissez aucun enfant en âge d’aller à l’école, se promener au village ou prendre le chemin du champ. Notre souhait en organisant cette cérémonie, c’est de donner envie aux enfants d’aller à l’école, d’apprendre et de réussir, comme plusieurs cadres de notre village et de la région du N’ZI » a-t-il dit. Enfin, s’adressant à la Mutuelle pour le Développement de Dida-Kayabo, il a souhaité que la célébration de la traditionnelle cérémonie d’excellence en milieu scolaire à Dida-Kayabo qui a pour but d’améliorer les résultats scolaires, ne s’arrête plus, tout en leur réitérant son entière disponibilité à toujours soutenir cette initiative pour le bonheur des élèves.

Remettant les kits et les prix d’excellence aux meilleurs élèves des écoles primaires de Dida-Kayabo et des villages environnants, Dida Mouessou, Allokokro, Tokro, Golikro-N’zinouan, Tchimoukro et aux trois (03) meilleurs aux examens du BEPC et du BAC, le parrain N’guessan Lataille Koffi, a exhorté tous les élèves au travail tout en les invitant à prendre les études au sérieux. Dans son mot de fin, il a lancé un appel à la mobilisation des populations pour la réussite de la Révision de la Liste Électorale, tout en invitant les élus et cadres de Dida-Kayabo et de la région du N’ZI, à l’union et à la cohésion, gage d’un développement durable.

Il faut noter qu’en marge de cette cérémonie au cours de laquelle, des tableaux d’honneur ont été décernés à des personnalités en fonction des secteurs d’activités, du matériel agricole a été offert aux planteurs, des pagnes ont été offerts à la chefferie, la notabilité, au président des jeunes, à la présidente des femmes et à d’autres catégories de personnes.

Cette sympathique cérémonie a été rehaussée par la présence d’un parterre de personnalités dont le deuxième Vice-président Niambé Kouadio Bernard, de Mme le cinquième adjoint au maire de la commune de Dimbokro, Amoin Angelina Koffi Épse Meité, accompagnée d’une forte délégation des conseillères municipales de Dimbokro, de monsieur Kanga Bruno, Directeur des Opérations d’Assiettes aux impôts, de Nanan Kotio, porte parole de la chefferie de Dimbokro, des directeurs et chefs de service du Conseil Régional, des conseillers régionaux, de la marraine des Étoiles du N’ZI, madame Dominique Oswald, des cadres de la région, de Mme l’IEPP de Dimbokro-Nofou, des enseignants, des parents d’élèves et des présidentes d’associations de Dimbokro.

La cérémonie qui s’est tenue dans une belle ambiance a pris fin sur des notes festives avec la prestation de plusieurs artistes dont Shalom La Kora, Esprit Dj, dame Konan et Princesse Taï.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo