FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Brédoumy Soumaïla crache ses vérités à Cissé Bacongo et Amadou Coulibaly 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

45 + = 52


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!  

Le Porte-Parole du Parti Démocratique de Côte (PDCI-RDA), Brédoumy Soumaïla a, au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 12 décembre 2023 comme constaté par ICI1FO.COM sur place, apporté la réplique de son parti aux cadres du RHDP qui se déchaînent contre Tidjane Thiam depuis la cérémonie de lancement officiel de sa campagne, le samedi dernier, à Yamoussoukro.

« Nous déplorons les déclarations Haineuses et Tribalistes de messieurs Cissé Bacongo et Coulibaly Amadou. Leurs propos n’honorent guère leur parti et les fonctions qu’ils occupent au sein de l’appareil de l’Etat.

Monsieur Cissé Bacongo, a déclaré prendre rendez-vous avec monsieur Tidjane Thiam après le 16 décembre 2023, alors qu’aucun issu n’est connu d’avance. L’objet de ce rendez-vous n’ayant pas été précisé, la direction du PDCI-RDA s’interroge et prend toute la nation ivoirienne à témoin sur ce que pourrait comporter ce rendez-vous.

Dans cette atmosphère très incertaine et envahie par l’insécurité, le PDCI-RDA suivra particulièrement ce qui pourra arriver à ses cadres en ce qui concerne leur liberté et leur sécurité. La haute Direction du PDCI-RDA n’acceptera aucune intrusion dans le processus de succession de son défunt président.

La haute direction du PDCI-RDA appelle à tous ses militants de se mobiliser pour la défense des intérêts, de la survie et de l’indépendance du Parti.

En ce qui concerne monsieur Amadou Coulibaly, il a dans sa déclaration, fait l’éloge des Coups d’États et les qualifie de Festif et Libérateur. Le PDCI-RDA qui a toujours soutenu tous les dirigeants pour une Démocratie vraie et l’accession au pouvoir d’État par les Urnes, déplore que le porte-parole d’un Gouvernement puisse faire une telle déclaration. De l’avis du PDCI-RDA, monsieur Amadou Coulibaly est désormais disqualifié pour parler au nom du Gouvernement de la Côte d’Ivoire

Ce Gouvernement qui est le lead apprécié de tous pour condamner les coups d’États dans nos Pays. Les autorités de notre pays doivent en tirer toutes les leçons…» a dit en substance Brédoumy Soumaïla.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo