Côte d’Ivoire : Bangolo, une rivière emporte un tradi-praticien

La victime (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 46 = 49

Les pluies diluviennes qui s’abattent actuellement sur le district autonome des montagnes continuent de faire des victimes. Après l’inondation d’un quartier du village de Kahen, ces eaux furieuses ont emporté un tradi-praticien, le jeudi 03 octobre 2024, a appris ICI1FO auprès de sources concordantes.

Les populations de Adjoskokro, un campement dépendant de la sous-préfecture de Bleniméhouin, sont en émoi. Un tradi-praticien originaire de cette bourgade peuplée essentiellement d’allochtones a péri tragiquement dans la rivière en crue. Mais comment le drame est il survenu ?

Selon des sources, c’est que le jeudi 03 octobre, le jour des faits, il est 17 heures quand le nommé Yao Kan Jean Claude, tradi-paticien, décide d’aller recueillir des feuilles et des racines dans la forêt qui couvre le campement. Il se fait accompagnr de son fils, Yao Koffi Samuel, âgé seulement de 12 ans. Le père et le fils foncent alors dans les broussailles. Mais ce que le tradi-praticien ignore, c’est qu’avec les intempéries, toute forêt est cernée par la rivière en crue.

Un véritable piège mortel surtout avec le courant d’eau extrêmement dangereux. Mais une fois au bord de cette rivière très houleuse en raison des vague, le guérisseur, sans même prendre de précautions, s’aventure dans cette eau. Une erreur que le tradi-praticien paye cash, de sa vie. En effet, une fois les pieds dans l’eau, il est aussitôt happé par le courant. Impossible de s’en défaire.

Les minutes qui suivent, le tradi-praticien est emporté, sous le regard impuissant de son fils. Le jeune Yao Koffi Samuel court à la recherche de secours au campement situé à deux kilomètres. Sans tarder, les habitants du campement se déportent sur les bords de cette rivière en furie. Les recherches entreprises permettent de decouvrir le corps sans vie de Yao Kan Jean Claude.

Après le constat effectué par l’infirmier du centre de santé de Bleniminhouin sous l’assistance d’un gendarme de la brigade de gendarmerie de Bangolo, le corps sans vie du paysan tradi-praticien, a été transféré au campement où l’inhumation a eu lieu. Son fils encore sous le choc, est actuellement inconsolable de même que toute la localité d’Adjaskokro.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo