Dans les Centres de Gestion de Daloa et Bouaké, les agents du terrain ont débuté la campagne de sensibilisations des populations, notamment les riverains des forêts classées, à abandonner les actes qui provoquent les déclenchements des feux non maîtrisables.
En effet, le 29 novembre 2022, au foyer polyvalent de Zanzra, ICI1FO.COM apprend que le Chef de l’Unité de Gestion Forestière de la Moyenne Marahoué, le Lt COULIBALY Rajack, a tenu une réunion de sensibilisation et d’information pour la campagne incendie.
La réunion était placée sous la présidence de Madame Le Sous-préfet de ladite localité. La rencontre a enregistré la présence du partenaire Sucrivoire, la Gendarmerie, le poste Eaux et Forêts, les chefs des différents villages et la population de Zanzra.
À la direction du Centre de Gestion de Bouaké, s’est tenue, le mercredi 30 novembre 2022, une réunion de préparation de la campagne incendie 2022-2023 et de reboisement 2023.
Présidant la réunion, le Directeur du Centre de Gestion de Bouaké, le Colonel DIABATE Alifa a donné des instructions à ses collaborateurs afin que cette mission soit une réussite totale.
Christ Yoann pour ICI1FO