Le Consul Honoraire de la République du Rwanda en Côte d’ivoire situé à Cocody Danga rue des jasmins, a initié ce vendredi 04 octobre 2024, « le Festival Café Chocolat en présence des personnalités et du corps diplomatique accrédités en terre ivoirienne.
Selon la consule Honoraire du Rwanda en Côte d’Ivoire, Me Richmond Stéphane, cet événement est d’une importance capitale. Il célèbre d’une part l’expertise du Rwanda dans la culture du café et d’autre part le savoir- faire ivoirien dans la transformation du cacao et la production de chocolat.
Poursuivant, il a indiqué que ce festival est une véritable vitrine des talents et des compétences de nos deux pays, le Rwanda et la Côte d’Ivoire.
De plus, ce festival jouera auprès des entrepreneurs et des acteurs de ces filières. Il ouvre des perspectives de collaborations concrètes et durables et constitue un cadre idéal pour porteurs de projets de croissance pour nos économies respectives, a-t-il ajouté. Jean-Marc Yacé Maire de Cocody, a été représenté par Ouattara Bintou 7e adjointe au maire,
Au nom du maire de la commune de Cocody, elle a salué cette initiative. Elle a aussi souhaité le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda, deux pays frères, par les liens d’amitiés et d’entente.
Après la cérémonie d’ouverture, un panel a meublé ce festival autour de la valeur Café et Cacao.
Ensuite, une rencontre B to B entre les opérateurs économiques et Rwandais a mis fin à ce festival.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO