Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a livré ce mardi 24 septembre 2024 matin son dernier discours devant l’assemblée générale de l’ONU, revenant sur une carrière politique bien remplie, débutée en 1972, et appelant notamment les dirigeants à ne pas s’accrocher au pouvoir, a constaté ICI1FO sur place.
“J’ai décidé qu’après 50 ans de service public, il était temps qu’une nouvelle génération de dirigeants prenne les rênes de mon pays. Chers dirigeants, ne l’oublions jamais, il existe des choses plus importantes que rester au pouvoir: votre peuple”, a déclaré le président des Etats-Unis. L’octogénaire, qui lutte afin que son bilan ne soit pas détricoté si Donald Trump revient à la Maison Blanche, avait face à lui des chefs d’Etat et de gouvernement aux yeux rivés sur l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, qui promet d’être extrêmement serrée.
“Ce sont les peuples, les personnes qui comptent plus que tout. Nous sommes au service de nos peuples, pas l’inverse. Jamais l’inverse”, a encore déclaré Joe Biden à la tribune de l’assemblée générale de l’ONU.
Pierre le Blanc pour ICI1FO