Les pompiers civils du Tchologo sont intervenus le jeudi 19 septembre 2024, pour deux accidents de la route à Ferkessédougou. Le premier accident s’est produit dans le village de Diawarakaha, à 20 km de Ferkessédougou sur l’axe Ferkessédougou-Kong, suite à la sortie de route d’un véhicule de transport en commun après la crevaison de la roue arrière gauche.
Trois victimes ont été recensées par les Pompiers Civils du Tchologo, une femme de 28 ans avec des douleurs thoraciques, une autre de 60 ans avec des doigts amputés et un homme de 70 ans qui souffrait de douleurs à la poitrine.
Toutes les victimes ont été prises en charge et évacuées à l’hôpital général de Ferkessédougou. Le même jour, un second accident a eu lieu dans le village de Ngolodougou, à 54 km de Ferkessédougou sur l’axe Ferkessédougou-Tafiré.
Il s’agissait d’une collision frontale entre une voiture et un camion. Les pompiers Civils du Tchologo ont retrouvé deux hommes, âgés de 49 et 58 ans, inconscients et qui ne respiraient pas. Leur décès a été confirmé sur place par le médecin légiste de Tafiré.
Christ Yoann pour ICI1FO