Représentant Monsieur le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, Monsieur le Directeur Général de la LONACI, Dramane COULIBALY, premier adjoint au maire de la commune de Dimbokro, a pris part à la grande finale du Tournoi de Foot Adama Coulibaly, pour la paix et la cohésion sociale à Dimbokro, dans l’après-midi du samedi 17 août 2024, au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, en présence du sous-préfet de Dimbokro, représentant le Préfet de Région, Préfet du département de Dimbokro.
Avant de donner le coup d’envoi de la finale, le premier adjoint au Maire, s’exprimant au nom du Ministre, Maire de la commune de Dimbokro, dont le trophée porte son nom, a félicité et remercié les douze (12) équipes qui ont pris part à ce tournoi. Au terme de ce tournoi, il n’y a ni vainqueur ni vaincu, c’est la jeunesse de Dimbokro, le véritable gagnant, a-t-il dit.
Enfin, il a réitéré l’entière disponibilité du Maire et du conseil municipal, à toujours œuvrer pour le bien-être des populations et particulièrement de la jeunesse, en soutenant toutes les initiatives allant dans le sens de la promotion de la cohésion, de la paix et du vivre ensemble gage d’un développement durable et harmonieux de la commune de Dimbokro.
Après un match nul au cours du temps réglementaire de jeu, l’équipe de FC Belleville a remporté le trophée face à celle de FC Renaissance Sokouradjan, au terme de l’épreuve fatidique des tirs au but.
Remettant le trophée au vainqueur au nom du Ministre, Maire, monsieur le Directeur Général de la LONACI, premier adjoint au maire a insisté sur le fait qu’au delà de la remise du trophée à une équipe, c’est la jeunesse de Dimbokro qui sort gagnant de ce tournoi, facteur d’union et de rassemblement des peuples.
Enfin, au nom du Ministre, Maire de la commune de Dimbokro, il a exprimé son infinie gratitude aux populations de Dimbokro pour leur mobilisation et leur présence massive au stade durant toute la compétition. Il faut préciser qu’un tournoi de foot féminin a également été organisé parallèlement à ce tournoi. Le trophée a été remis au vainqueur, FC Entente Cité qui a battu celle de FC Belleville, aux tirs au but.
Il faut noter la présence de plusieurs personnalités, dont les deuxième et troisième adjoint au maire, respectivement, Vénérable Yao Séraphin et N’guessan Koffi Geoffroy, le représentant du Président du Conseil Régional du N’ZI, le Président de la Fondation Paix et Unité en Afrique, Monsieur Konaté Cassoum, des conseillers municipaux, des têtes couronnées, des directeurs et chefs de service et des populations.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com