Côte d’Ivoire : 13 morts et 12 blessés graves sur l’axe Adzopé-Abidjan

Un véhicule accidenté calciné (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

64 + = 66

Hier jeudi 08 août 2024, un incendie meurtrier s’est déclaré sur l’axe Adzopé-Abidjan, à un kilomètre après le corridor Adjikoi, dans la localité de Miadzin. Alertés à 18h34, ICI1FO apprend que les pompiers civils de la Région de la Mé sont intervenus très rapidement.

L’origine du sinistre serait un court-circuit ayant provoqué l’explosion d’un véhicule de transport en commun, communément appelé « Massa », transportant 25 personnes.

Sur place, l’équipe de secours a découvert un véritable drame, 13 personnes, non identifiées, ont été retrouvées calcinées.

Parmi les 12 survivants, tous dans un état critique, figurent quatre femmes âgées de 22 à 38 ans et huit hommes de 19 à 51 ans.

Les blessés, souffrant de fractures fermées, de brûlures du 3e degré et de plaies graves, ont immédiatement été pris en charge par les secouristes, avant d’être évacués en urgence vers les hôpitaux les plus proches. La police nationale et la gendarmerie nationale ont également été mobilisées pour sécuriser la zone et faciliter l’intervention.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, indique-t-on.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo