FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Le Ministre Adama Coulibaly inaugure l’agence COOPEC de Kouassi-kouassikro

La coupure du ruban (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

96 − = 88


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le département de Kouassi-Kouassikro, situé dans la région du N’ZI, a désormais son Agence COOPEC, à la grande joie des populations.

L’ouverture de cette agence qui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement en matière de promotion de l’inclusion financière au bénéfice d’un plus grand nombre d’ivoiriens, a été présidée et parrainée par Monsieur le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, dans la matinée du samedi 03 août 2024, en présence des élus et cadres du département de Kouassi-Kouassikro.

Le premier adjoint au maire, Monsieur Siallou Kouadio, représentant le Maire de la commune de Kouassi-Kouassikro, Monsieur Kouakou Joseph, a souhaité la cordiale bienvenue au Ministre et à toutes les personnalités présentes à cette cérémonie.

Prenant la parole, le Vénérable Bertin Kouadio, Sénateur de la région du N’ZI et l’honorable Tieha Kouassi Venance, troisième Vice-président du Conseil Régional du N’ZI, représentant Monsieur le Ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, ont, dans leurs interventions exprimé leur infinie gratitude au Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, à la Première Dame Dominique Ouattara et au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour toutes leurs actions de développement en faveur des populations de la région du N’ZI et particulièrement celles du département de Kouassi-Kouassikro. “En tant que grand producteur de vivriers et de légumes, le département de Kouassi-Kouassikro génère des ressources financières qui permettront d’alimenter l’agence de la COOPEC dudit département”, ont-ils dit.

Quant à l’Administrateur provisoire de l’UNACOOPEC-CI, Issiaka Savané, il a fait remarquer que ladite agence vient compléter, dans la zone, celles de Arrah, Bongouanou, Bocanda, Dimbokro, Kotobi et M’Batto (régions du Moronou et N’Zi). Il a en outre relevé la forte implication du Ministre des Finances et du Budget dans la mobilisation des 70 millions de FCFA, indispensables à la construction de l’agence COOPEC de Kouassi-Kouassikro. Enfin, il a invité les populations à venir massivement ouvrir leurs comptes à l’effet de bénéficier des différents services de la COOPEC.

Avant de procéder à l’inauguration de l’agence COOPEC de Kouassi-Kouassikro marquée par la coupure du ruban à l’entrée de l’édifice, en sa qualité de Ministre de tutelle, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly a salué la réalisation de cet important projet dans le département de Kouassi-Kouassikro, qui sera un autre levier d’accélérateur du développement de cette localité. Il a ajouté que les populations de Kouassi-Kouassikro doivent considérer leur agence COOPEC comme un instrument qui leur permettra de s’occuper de leurs familles et de contribuer au développement de leur département. Il a en outre tenu à relever que le processus d’ouverture d’une agence passe par des études préalables. Ainsi, a-t-il fait savoir, des études socio-économiques ont montré que la COOPEC de Kouassi-Kouassikro peut être rentable et viable. Enfin, en son nom et au nom des populations, Monsieur le Ministre a exprimé sa gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, à la première Dame Dominique Ouattara, grâce à qui, les femmes bénéficient du FAFCI et les jeunes bénéficient du financement de leurs projets, pour leur autonomisation financière.

Une visite des locaux et le mot suivi de la signature du Ministre Adama Coulibaly dans le livre d’or de l’agence ont mis fin à la cérémonie.

Il faut noter que Monsieur le Ministre des Finances et du Budget a eu droit à un accueil chaleureux à l’entrée de la ville. Par la suite, il a présenté les civilités au Préfet du département de Kouassi-Kouassikro, avant de regagner le lieu de la cérémonie.

Notons la présence des membres du corps préfectoral avec à leur tête, le Préfet du département de Kouassi-Kouassikro, Préfet Hors Grade Dogo Koffi Charles, du Vénérable Yao Séraphin, Sénateur de la région du N’ZI, Maire honoraire de Kouassi-Kouassikro, du Maire de la commune de Bocanda, Kramo Kouassi, PCA de la CNAM, de Mme Samira Kouadio, Maire de la commune de Tiemelekro, de plusieurs cadres du département de Kouassi-Kouassikro, des directeurs et chefs de service, des têtes couronnées, des guides religieux, des responsables d’associations, des jeunes et des femmes, à cette sympathique cérémonie.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo