FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Abel Djohoré recadre Pulchérie Gbalet

Pulchérie Gbalet et Abel Djohoré (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

41 + = 50


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Invité le jeudi 18 juillet 2024 à l’émission d’analyse et de décryptage “Entre2news” de la chaîne de la télévision ivoirienne RefletTv, le secrétaire départemental et coordonnateur adjoint du RHDP de la région du Gôh, Abel Gbakayoro Djohoré, n’a pas fait de cadeau à la présidente de l’organisation de la société civile Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI), Pulcherie Gbalet, lorsque celle-ci a affirmé sur le plateau, en des termes qu’on lui connaît, ceci « Dans l’ensemble, c’est un bilan négatif parce que le social a été mis de côté ».

Vêtu d’une chemise cubaine blanche avec des lunettes intellectuelles, le coordinateur adjoint du RHDP de la région du Gôh Abel Djohoré, a d’abord bien voulu que madame Pulcherie Gbalet décline en toute franchise, sa réelle identité.

« Ella se présente comme membre de la société civile et ça, je voulais un peu revenir là dessus pourqu’on sache à qui on parle et de quoi on parle. Dans toutes les interventions de madame Pulcherie Gbalet, ce sont des critiques acerbes contre le régime. Non, non. Je pense qu’il ne faut pas s’affubler du manteau de société civile qui cacherait donc nos réelles intentions. Il faut avoir le courage d’affirmer ce qu’on est. C’est important.

Elle défend des positions politiques, pour des chapelles politiques. Et donc, il faut qu’elle ait le courage de se réclamer d’un parti politique que nous connaissons. Tels que nous autres. Nous nous réclamons du RHDP. Je défends les couleurs du RHDP, je défends les opinions du RHDP, et c’est plus honnête ça que de se dire société civile et donc de parler au nom des partis politique, et de tromper les gens pour dire qu’on est de la société civile.

Le bilan du Président Ouattara est positif au plan social, au plan infrastructurel et au plan économique, je suis de Ouragahio. Il y a un fils de Ouragahio qui est passé à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire, il n’y avait pas de bitume à Ouragahio. Je suis de Ouragahio cher amie, il n’y avait pas d’eau courante à Ouragahio et dans certains villages. Aujourd’hui c’est chose faite. Il faut que les gens le sachent…» lui a-t-il fait savoir.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo