FLASH INFO

Niger : Mohamed Bazoum à propos du terrorisme, « Il est urgent que les pays frères du Mali et du Burkina Faso puissent se relever »

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

71 − 61 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Mohamed Bazoum (image ICI1FO)

Le président nigérien Mohamed Bazoum était jeudi à Tera, au Niger dans la zone des trois frontières avec le Burkina et le Mali, a constaté ICI1FO sur place. Il a déploré le vide laissé dans cette zone par le Mali et le Burkina Faso. « Dans cette zone des trois frontières, quand vous passez la frontière du Niger, vous n’avez affaire qu’à des espaces occupés par les terroristes. Et ça rend difficile le travail que doivent faire nos forces.»

Mohamed Bazoum a souhaité que les deux pays voisins sous Transition se relèvent vite. « Il est souhaitable, il est urgent que les pays frères du Mali et du Burkina Faso puissent se relever. Nous allons continuer à projeter nos forces de façon à créer le bouclier dont nous avons besoin ». La zone des trois frontières était sous la surveillance permanente des forces françaises Barkhane et les troupes du G5 Sahel appuyées par des soldats des trois pays.

Cependant, les deux forces multinationales connaissent des « difficultés ». Barkhane est dans une dynamique de réarticulation et le G5 Sahel est en «hibernation» totale.

Abdoul Karim pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo