La sécurité dans la région du Centre-Est demeure une préoccupation majeure pour les autorités et les citoyens. Face à cette situation, un appel à la mobilisation citoyenne a été lancé pour renforcer les efforts de sécurité, notamment par l’acquisition de matériel technologique comme des drones.
Dans cette dynamique, le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Bagré s’est distingué par un geste de générosité exemplaire. En effet, ICI1FO apprend qu’il a remis une enveloppe de 50 000 francs CFA comme sa contribution pour l’achat d’un drone destiné à améliorer la surveillance et la sécurité dans la région. Ce geste important a été accueilli avec beaucoup de gratitude par les organisateurs de cette initiative dont le chargé de mission pour la région, M.Adaman Kamboné.
« Nous lui traduisons nos remerciements. La lutte continue », ont déclaré les responsables de la campagne de mobilisation. Cette contribution est un exemple inspirant de solidarité et de soutien entre les citoyens et les autorités locales.
La collecte de fonds pour l’achat du drone se poursuit, et chaque contribution, petite ou grande, est essentielle pour atteindre l’objectif. Les organisateurs appellent donc tous les citoyens, les entreprises et les organisations à participer activement à cet effort collectif pour assurer un avenir plus sûr pour la région du Centre-Est.
Ensemble, nous pouvons faire la différence. La sécurité est l’affaire de tous, et chaque geste compte. Mobilisons-nous pour un Centre-Est plus sécurisé!
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO