La deuxième édition du Forum Africain de l’industrie, a eu lieu ce jeudi 18 juillet 2024, dans un réceptif hôtelier d’Abidjan comme constaté par ICI1FO sur place.
Après la réussite de la première édition, la seconde édition a ténu toutes ses promesses devant le corps diplomatiques, décideurs, chefs d’entreprises, etc…

Un panel de haut niveau a été animé par monsieur Keynote speaker : M. CHRISTOPHE KOREKI, Conseiller Technique du PCA du Groupe SIFCA.
Dans son discours, le PCA du Groupe SIFCA a souhaité l’industrialisation des matières premières en Afrique singulièrement en Côte d’Ivoire. Pour lui, l’industrialisation est la seule voie pour lutter contre le chômage et la précarité.
Il est revenu sur l’exemple des pays d’Asie, comme modèle de développement.
Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Directeur général de l’Industrie, Tra Bi Emmanuel, a ouvert ce jeudi 18 juillet 2024 la deuxième édition de ce forum. Il s’est félicité de la tenue d’un tel forum. En plus de cela, a rassuré du soutien du ministère de tutelle.
« La Côte d’Ivoire s’est engagée dans l’industrialisation grâce à la volonté du président Alassane Ouattara. dit-il.
Selon l’initiateur Mounir Diabaté de Qualivoire, il faut promouvoir la transformation locale des matières premières. Au cours de ce forum de l’industrie, ce sont expositions, échanges professionnels, conférences, panels, formations qui ont meublé cette assise.
Il faut noter que ce forum a été sous le parrainage du ministre de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO