Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara limoge les DG de la RTI et du Conseil Coton-Anacarde

Les deux DG limogés (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

28 − 23 =

Visiteur: 54404

Le président Alassane Ouattara a relevé de ses fonctions deux directeurs généraux d’entreprises publiques dont celui du Conseil Coton-Anacarde, Dr Adama Camara. Cette décision fait suite aux résultats des contrôles et audits concernant la gestion de cet établissement public.

Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, a donné l’information à ICI1FO à l’issue du compte rendu qui a sanctionné le Conseil des ministres tenu ce jour. Ce mercredi 10 juillet 2024, le Conseil des ministres a confirmé la révocation de Dr Adama Camara, directeur général du Conseil Coton-Anacarde.

Selon Amadou Coulibaly, cette décision fait suite aux résultats de l’audit diligenté dans certains établissements publics sur instruction du président Alassane Ouattara. Ces contrôles et audits, supervisés par le vice-président Tiémoko Meylet, ont relevé des « dysfonctionnements et des problèmes de gestion et de gouvernance » dans certaines entreprises publiques, notamment la RTI et le Conseil Coton-Anacarde.

« Suite aux premières constatations issues de ces contrôles, le chef de l’État a décidé de relever de leurs fonctions respectives le directeur général du Conseil Coton-Anacarde et le directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) Fousséni Dembélé », a informé Amadou Coulibaly. Il a également indiqué que les conseils d’administration de ces deux structures se réuniront bientôt pour désigner les intérimaires de ces deux directeurs généraux.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo