FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Un villageois meurt sous l’effondrement de sa maison, le village accuse une entreprise de travaux publics

Une vue des ruines de la maison effondrée suite à la pluie (image) 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

56 − 52 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Une maison s’est effondrée à la suite d’une pluie diluvienne dans la nuit de jeudi 30 au vendredi 31 mai 2024, tuant K. Taki, un homme de plus de 70 ans, dans le village de Bofoin-N’gattakro, situé dans la sous-préfecture de M’Bahiakro, a appris ICI1FO auprès de sources concordantes.

Selon lesdites sources, le septuagénaire est décédé sous les décombres de sa maison qui s’est écroulée sur lui au petit matin du vendredi 31 mai. Le village accuse une entreprise de travaux publics d’être à l’origine de ce drame.

“Après les travaux de drainage effectués par l’entreprise à la faveur du rebitumage de l’axe Ouéllé-Koffi Amonkro, toutes les eaux issues des caniveaux pendant les pluies se déversent abondamment sur notre village. L’érosion occasionnée par ces eaux a fini par endommager la maison du vieux Taki”, a expliqué le chef du village, Koffi Dénis.

Il a ajouté que sont ces eaux de canalisation qui ont provoqué l’écroulement de la maison du vieil homme, au moment où il dormait, occasionnant ainsi sa mort sous les décombres.

Les travaux de voirie, effectués courant 2022-2023 par l’entreprise mise en cause, sont restés inachevés aux dires du chef du village, soulignant que les responsables de cette entreprise avaient été interpellés à plusieurs reprises, par écrit et par le biais du sous-préfet de la localité sur le danger que faisaient planer ces travaux de canalisation sur le village de Bofoin-N’gattakro, mais ils sont restés indifférents.

Après le constat d’usage effectué par les éléments de la brigade de gendarmerie de M’Bahiakro, le corps de l’infortuné vieil homme a été enseveli. Sa famille a décidé de porter plainte contre l’entreprise citée, afin qu’elle s’explique sur sa part de responsabilité dans ce drame qui a endeuillé le village.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo