Un tragique accident de la voie publique a secoué le District de Police d’Adjamé dans la nuit du mardi 04 juin 2024, a appris ICI1FO de sources sécuritaires. Un véhicule d’intervention de la Compagnie d’Intervention du District de Police d’Adjamé, selon les informations reçues, est entré en collision avec un car de transport en commun de la compagnie « Manman transport », causant la perte d’une vie et blessant cinq fonctionnaires de Police.
L’accident s’est déroulé aux alentours de 01 heure du matin, près du nouveau parc à bétail de Williamsville. Selon les premières informations recueillies sur les lieux, le car aurait effectué une marche arrière dans le sens échangeur Macaci pour pont ferraille, percutant violemment le véhicule de Police qui se trouvait stationné à l’entrée principale pour sécuriser le parc à bétail.
Le bilan tragique de cet accident comprend un décès, initialement coincé sous le car, ainsi que cinq blessés, tous des fonctionnaires de Police en service au District de Police d’Adjamé. Les blessés ont été rapidement pris en charge et transportés à l’Hôpital de la Police Nationale, situé au Plateau, pour recevoir les soins nécessaires.
Les noms des blessés sont les suivants :
– Adjudant de Police KOUAMÉ Jean-Baptiste ;
– Sergent de Police BAKAYOKO Siaka ;
– Sergent de Police ADINGRA Yao ;
– Sergent stagiaire de Police GBLAN Ahi Franck Aristide ;
– Sergent stagiaire de Police KAMBIRE Olivier.
Cet accident tragique rappelle une fois de plus les dangers auxquels sont confrontés les agents des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions. Une enquête approfondie sera menée pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et établir les responsabilités. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles en ces moments difficiles.
Christ Yoann pour ICI1FO