Cérémonie prestigieuse de distinction du gala des bâtisseurs de la région de la Marahoué, édition 2024, a eu lieu, récemment à Bouaflé.
Cette cérémonie organisée par le Congrès des Avocats du Peuple dirigée par le commissaire Ibiga , s’est voulue solennelle et prestigieuse en raison des invités qui ont pris part à ce rendez-vous. Ce sont au total 15 personnalités issues de divers domaines d’activités qui ont été distinguées lors de cette édition.
Chaque récipiendaire a reçu un un somptueux trophée, signe de la reconnaissance des bonnes actions posées par ces acteurs dans le développement et le bien-être des populations de la Marahoué.Après avoir reçu le prix BACIM 2023 Guessan Bi Goré Gaston, Administrateur financier aux Impôts a Yamoussoukro s’est vu à nouveau décerné un autre prix , meilleur Engagement Social.
Il a été représenté par un de ses plus collaborateurs, qui a témoigner toute sa reconnaissance aux organisateurs, pour cette distinction.Ce prix vient témoigner son dynamisme et son engagement à œuvrer dans le social.Le parrain de la cérémonie, Epiphane Zoro Ballo, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, par ailleurs président élu du conseil régional de la Marahoué, qui a accepté d’associer son image à l’événement justifie son accord : » J’ai accepté d’accompagner cet événement parce qu’on y célèbre l’excellence.
Ce qui m’impressionne dans cet événement c’est le fait de voir des fils et filles de la Marahoué qui s’illustrent dans leurs domaines activités et font la promotion de notre région. Donc il faut les encourager . Je souhaite une bonne continuité à cette équipe qui fait un très bon travail pour reconnaître le mérite des opérateurs économiques et sociaux », a-t-il remarqué.
Guessan Bi Goré Gaston, originaire de Suefla .Il est un de grand ouverture . Acteur de développement averti, il est l’auteur de nombreuses actions dans son village, entre autres, le reprofilage des voies, la construction de forage , etc…
Roland Konan pour ici1fo