FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Plusieurs conventions signées avec l’AFD pour 106 milliards fcfa dans les secteurs de la mobilité urbaine, santé et la gouvernance financière

Après la signature de convention (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 39 = 42


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM. Jean-Christophe Belliard et le directeur de l’AFD en Côte d’Ivoire, Adrien Haye, ont procédé, ce mercredi 22 mai 2024 à Abidjan-Plateau, à la signature de plusieurs conventions de financement, dans les secteurs de la mobilité urbaine, de la santé et de la gouvernance financière.

Le Projet Abidjan Inter-Modalité (AIM), sur prêt souverain d’un montant de 72,15 milliards de FCFA, vise à faciliter le transport quotidien des 6,3 millions d’habitants du Grand Abidjan. Il prévoit la construction de 32 pôles d’échanges entre les différents modes de transports en commun et d’environ 180 points d’arrêts sur tout le territoire de la métropole.

Le Programme de Renforcement des ressources humaines en santé (RHS), d’un montant total de 23,94 milliards de FCFA, vise à renforcer la formation et à augmenter la disponibilité des personnels de santé, afin d’améliorer à terme l’accès à des soins de qualité pour tous.

Le Projet d’appui à la gouvernance financière (GovFi), d’un montant de 9,84 milliards de FCFA financé sur ressources du 3ème C2D, vise à accroître la performance de la gestion des finances publiques, de façon à soutenir la croissance et le développement économiques.

Adam’s Bambino pour ICI1FO.COM

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo