La Direction Régionale de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration du N’zi, célèbre ses meilleurs agents lors de la journée de l’excellence.
Placée sous la Présidence du préfet de la région du N’zi, Préfet Hors Grade, Jules Gouesse, préfet du département de Dimbokro et sous le parrainage de Maître Abdoulaye Ben Meité, Député de Kani, Président de la Commission des affaires générales et institutionnelles de l’Assemblée Nationale.
La cérémonie relative à la Journée de l’Excellence, organisée par la Direction Régionale de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration du N’zi, s’est tenue dans la matinée du lundi 11 novembre 2024, à la salle des conférences de l’Institut Famah de Dimbokro, en présence de plusieurs personnalités.
Représentant monsieur le Maire de la commune de Dimbokro, le ministre Adama Coulibaly, monsieur Ouattara Abou Bakari, Chef de Cabinet du Maire, a, au nom du maire et du conseil municipal, souhaité la cordiale bienvenue à toutes les personnalités et aux invités, tout en leur souhaitant une très bonne cérémonie et un excellent séjour dans la cité du bonheur partagé, Dimbokro.
Le Directeur Régional de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration du N’ZI, Diabate Vassouleymane, organisateur de ladite activité, a quant à lui, remercié les membres du corps préfectoral pour leur appui institutionnel. Au parrain, il a exprimé son infinie gratitude, pour son soutien et sa présence effective à la cérémonie malgré son calendrier hyper chargé. Situant le contexte de ladite cérémonie, il a mentionné le fait que l’objectif est d’améliorer la performance de la Direction Régionale de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration du N’zi, en récompensant les meilleurs agents. « Et cela s’inscrit dans la droite vision de Mme la Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto et du gouvernement », a-t-il dit.
Mme Kouamé née Kete Bah Édith Blanche, Directrice de la Coordination et du Suivi des Services Extérieurs (DCSSE), représentant le Directeur Général de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a félicité le Directeur Régional de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration du N’zi, pour cette belle initiative. Par ailleurs, elle a fait une communication sur le thème : quelles valeurs pour une administration publique, responsable et performante ? Au cours de cette communication, elle a mis l’accent sur les valeurs clés à savoir la neutralité, l’impartialité, l’obéissance, la conscience professionnelle et le professionnalisme des fonctionnaires.
Le parrain, Maître Abdoulaye Ben Meité, Avocat au barreau de Côte d’Ivoire, s’est réjoui du choix porté sur sa personne, en qualité de Parrain d’une cérémonie qui fait la promotion de l’excellence dans l’administration ivoirienne. Il a axé son intervention sur les droits et devoirs des fonctionnaires et agents de l’État, tout en invitant les uns et les autres à travailler avec la conscience professionnelle et à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leurs fonctions. Enfin, il a félicité les lauréats du jour, tout en invitant tous les fonctionnaires à se mettre résolument au travail afin d’être parmi les lauréats de la prochaine édition.
Enfin, le Préfet de la région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro qui assurait la présidence de la cérémonie, a adressé ses chaleureuses félicitations aux organisateurs et aux lauréats. Cette cérémonie qui vise à promouvoir l’excellence au sein de la Direction Régionale de la Modernisation et de l’Administration du N’zi, va inéluctablement accroître la rentabilité et la productivité de la Direction Régionale et impliquera tous les agents dans l’atteinte des objectifs pour une administration de qualité, a-t-il dit dans son mot de fin.
Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie, trois prix spéciaux ont été décernés aux trois meilleurs agents de la Direction Régionale de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration du N’ZI et d’autres prix ont été remis à certains agents.
Notons la présence la présence de plusieurs personnalités dont les membres du corps préfectoral, le Directeur Général de l’Administration du Conseil Régional du N’zi, monsieur Sidiki Ouattara, représentant le Président du Conseil Régional du N’zi, le Ministre N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE, le représentant de Mme la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, les directeurs et chefs de service, les forces de défense et de sécurité et les fonctionnaires, à cette belle cérémonie de célébration de l’excellence.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com