Suite à la recrudescence des vols de nuit à main armée portants sur des engins à deux et trois roues (motos et tricycles) dans la région du Poro, sur l’impulsion du Préfet de Police de Korhogo, le Commissaire Divisionnaire Major Bakayoko Ibrahima, la Brigade Anti-criminalité (BAC) de Korhogo, a mis fin au règne du gang dirigé par le redoutable Soro Bakary alias Carton, auteur de plusieurs meurtres dont deux (02) corps habillés courant l’année 2020 au quartier Nagnenefou et dans les environs du collège Sona Habib.
Ce redoutable gangster a été cueilli en début du mois de mai 2024 dans les environs de la Cour d’appel de Korhogo en pleine action. Jugé il y a une semaine, le nommé Soro Bakary alias Carton a écopé de la peine de 20 ans de prison ferme.
Poursuivant leurs actions, ICI1FO.COM apprend que dans la nuit du 19 au 20 mai 2024, le gang dirigé par le nommé Soro Dokatchenin Emmanuel alias Fétiche, a été neutralisé par les éléments de la BAC. Le chef de ce gang, le nommé S.D.E et son ami Soro Kolotchafolo Jean, après avoir perpétré un vol de nuit à main armée de pistolet semi-automatique de fabrication artisanale portant sur une moto sur la route de Lataha, ont été interpellés.
Par ailleurs, il est à noter que les pistolets semi-automatiques de fabrication artisanale sont fréquemment retrouvés sur la plupart des chefs de gang interpellés.
Interrogés sur la provenance de ces ames, ils déclarent que celles-ci sont fabriquées dans une région du Mali. Aussi, ont-ils souligné qu’il suffit d’approvisionner leur fournisseur en motos (4 à 5 engins) pour avoir gracieusement un pistolet de ce genre.
Un appel est lancé à la population lui demandant de collaborer avec la Police, en lui fournissant des informations utiles.
Christ Yoann pour ICI1FO