FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Dimbokro, le Sous-préfet procède au lancement des épreuves écrites du CEPE Session 2024 au groupe scolaire Alassane Ouattara

Le sous-préfet distribue les sujets (Image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 32 = 39


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Eans la matinée du mardi 21 mai 2024, Monsieur le Sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigue, représentant le Préfet du Département de Dimbokro, Préfet de Région du N’zi, Préfet Hors Grade Gouesse Jules, a procédé au lancement des épreuves du Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE) session 2024, au centre du groupe scolaire Alassane Ouattara de Dimbokro, en présence de Monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Sekongo Hyacinthe et de Monsieur l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Dimbokro, Sidiki Bamba, Chef de Circonscription.

Avant l’ouverture des enveloppes contenant les épreuves, le Sous-préfet a invité les surveillants à travailler dans la droite vision de Mme la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou Koné, qui fait de la lutte contre la tricherie et la tolérance zéro, son credo quotidien.

Après avoir souhaité bonne chance aux candidats, le Sous-préfet et Monsieur le DRENA de Dimbokro ont exhorté les élèves à se concentrer pour réussir cet examen qui leur ouvrira les portes des Lycées et Collèges.

Le DRENA de Dimbokro distribue les sujets (Image ICI1FO)

Ce sont, au total, 6386 candidats officiels dont 3273 garçons et 3113, et 41 candidats libres dont 17 garçons et 24 filles, soit un total de 6427 candidats qui prennent part à cet examen dans la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, qui couvre les départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro.

Il faut noter que dans la matinée, les candidats composent dans les épreuves suivantes: l’exploitation de texte, l’éveil au milieu et l’orthographe. L’examen prendra fin dans l’après-midi avec les épreuves de mathématiques.

Distribution des épreuves (Image ICI1FO)

Les résultats seront proclamés le 3 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national.

Photo de famille après le lancement des épreuves du CEPE à Dimbokro (Image ICI1FO)

Étaient présents les Secrétaires Généraux de la DRENA de Dimbokro, des forces de l’ordre, le chef de centre et les examinateurs.

Adam’s Bambino pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo