FLASH INFO

Niger : Niamey, mieux comprendre les gestes des passagers dans les taxis pour éviter d’être une victime des criminels 

Les suspects (image)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 57 = 66


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Démantèlement par la Direction de la Police Judiciaire de trois (3) bandes de malfaiteurs, auteurs des vols à la roulotte à bord des taxis dans la ville de Niamey et interpellation de l’auteur d’un meurtre survenu le 8 mai 2024 au quartier cité-député

C’est suite aux plaintes répétitives enregistrées pour des vols à la roulotte à bord des taxis au préjudice des passagers dans la ville de Niamey, que ICI1FO apprend que des investigations menées par la Direction de la Police Judiciaire ont permis d’interpeller trois (03) bandes.

La première bande est composée de deux (02) individus de sexe masculin, âgés de 26 et 28 ans. Ils sont spécialisés dans les vols à la roulotte à bord d’un taxi au préjudice de leurs passagers.

Le mode opératoire de cette bande consiste à circuler à trois (03) à bord d’un taxi dans la ville de Niamey à la recherche des passagers possédant un téléphone ou un sac à découvert.
En effet, le conducteur est chargé d’engager une discussion avec le passager pour le distraire et celui assis sur le siège avant est chargé de surveiller les mouvements du passager.
Le troisième assis sur le siège arrière à côté du passager est chargé de le dépouiller de ses biens en usant de l’une des méthodes suivantes :

– pour un passager ayant son téléphone ou un bien quelconque dans la poche de sa chemise ou dans un sac déposé sur le siège, il fait savoir au passager que la portière est mal fermée et essaie de la refermer en profitant pour soustraire les biens de la poche ou du sac du passager.

– Pour un passager ayant son téléphone ou un bien quelconque dans la poche de son pantalon, il profite d’un moment d’inattention pour glisser sa main sous un tapis de prière déposé à dessein entre lui et le passager afin d’accomplir sa sale besogne.

En exécution du plan de vol préétabli, lorsque le conducteur constate que le coup a réussi, il s’arrête et demande au passager de descendre en arguant un changement de direction. Ils ont à leur actif plusieurs cas de vols dans la ville de Niamey. Lors de leur interpellation, l’un des taxis dans lesquels ils opèrent a été immobilisé et un autre était déjà immobilisé dans les locaux du Tribunal de Grande Instance Hors Classe (TGI/HC) de Niamey.

La deuxième bande est composée de deux (02) individus de sexe masculin, âgés de 57 et 65 ans, spécialisés dans les vols à la roulotte à bord d’un taxi au préjudice des passagers. Ils usent de la confiance inspirée par leurs âges avancés pour dépouiller les passagers de leurs biens suivant le même mode opératoire que la bande précédente.

Quant à la troisième bande, avec le même mode opératoire que les précédentes, elle est composée de quatre (04) individus de sexes masculin avec un âge compris entre 19 et 32 ans. Lors de leur interpellation, deux (02) taxis ont été immobilisés.

Concernant l’auteur du meurtre survenu dans la matinée du 8 mai 2024 au quartier cité-député, il s’agit d’un individu de sexe masculin, âgé de 25 ans.
Interrogé sur les faits, il déclare qu’ils étaient partis avec le défunt pour fumer du canabis lorsque celui-ci a commencé à lui asséner des coups de poings. C’est ainsi qu’ il riposte en lui administrant plusieurs coups avec un couteau qu’il porte toujours sur lui, a-t-il déclaré.

Abdoul Karim à Niamey pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo