FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Attoté Original 100% et La Paix Congnons-Mousso-Yako toujours interdits selon le ministère de la santé 

Les produits suspendus (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

8 + 1 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Dans un communiqué dont ICI1FO a reçu copie, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle tient à rappeler à l’opinion que la vente des produits Attoté Original 100% et La Paix Congnons-Mousso-Yako demeurent toujours interdite.

Christ Yoann pour ICI1FO

Ci-dessous le communiqué

Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (CMU) tient à dénoncer fermement l’utilisation malveillante d’une ancienne vidéo circulant sur les réseaux sociaux, visant à semer le trouble dans l’esprit des populations et à les inciter à désobéir aux interdictions en vigueur.

Cette vidéo datant de 2019 et relayée par des individus mal intentionnés, fait référence à la consommation des produits ATTOTE et leurs dérivés, désormais interdits par AIRP – Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique à travers les décisions N° 8 du 11/04/2024 portant suspension de la production et de la commercialisation du produit « ATTOTÉ ORIGINAL 100% NATUREL ET SES DÉRIVÉS » et N°9 du 11/04/2024 portant suspension de la production et de la commercialisation du produit «LA PAIX CONGNONS-MOUSSO-YAKO ET SES DÉRIVÉS ». Nous rappelons aux populations que cette décision demeure pleinement en vigueur et doit être respectée.

En effet, la vidéo faisant l’objet de diffusion a été réalisée dans le cadre de la mission effectuée conjointement par le Programme National de Promotion de la Médecine Traditionnelle et la Direction de la Police Sanitaire du 29 mai au 1er juin 2019. Elle visait à évaluer le niveau de mise en œuvre des normes de Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Bonnes Pratiques de Fabrication des unités de production artisanales des médicaments traditionnels du district sanitaire de Korhogo, dont l’unité artisanale « Attoté ».

Le Ministère tient à souligner que l’utilisation de cette vidéo hors de son contexte est trompeuse et constitue une tentative de désinformation préjudiciable à la santé publique. Nous mettons en garde contre toute forme de manipulation visant à induire en erreur nos concitoyens.

Le département Ministériel en charge de la santé rappelle que toute personne impliquée dans la propagation de fausses informations s’expose à des sanctions prévues par la loi. Nous exhortons donc chacun à faire preuve de responsabilité et de discernement dans la diffusion et l’interprétation des informations, notamment sur les réseaux sociaux.

Le Ministère demeure pleinement engagé dans la protection de la santé publique et prendra toutes les mesures nécessaires pour faire respecter les décisions en vigueur.

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo