Burkina Faso : Ouagadougou, une quantité de viande dans des conditions d’hygiène non conformes saisie 

La viande saisie (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

58 + = 64

Une quantité importante de viande a été saisie par la direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) dans la ville de Ouagadougou. Cette saisie, comme constaté par ICI1FO sur place, fait suite à une opération menée le vendredi 26 avril 2024, dans le cadre des missions de salubrité et d’hygiène publiques de la DPSTU, visant à préserver la santé de la population en contrant les mauvaises conditions de transport de la viande.

Cette opération s’inscrit dans l’application de la loi 022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso, de l’arrêté conjoint n°2010-101/ CPEA/MRA/MATD/SECU/MEF portant création, attributions, composition, financement et gestion du compte, et fonctionnement de la brigade de lutte contre les abattages clandestins et la viande foraine dans la commune de Ouagadougou et de la délibération n°2021-170 /RCEN/PKAD/CO portant fixation des amendes de police relatives à l’hygiène et à la salubrité publique dans la commune de Ouagadougou.

L’objectif premier de cette opération est de sensibiliser la population sur les risques sanitaires liés à la consommation de viandes transportées dans des conditions précaires d’hygiène. Dans cette perspective, la Police Municipale de Ouagadougou en appelle au strict respect des normes et conditions de transport, d’abattage et de commercialisation de la viande.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo