FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Lakota, deux institutrices cambriolées par un homme encagoulé

Une fenêtre (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

62 − 57 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Deux institutrices partageant la même résidence au sein du groupe scolaire du village de Gazolilié, à cinq km de Lakota, ont été victimes de cambriolage, dimanche 28 avril 2024.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, un intrus encagoulé a pénétré par effraction dans l’un des six logements de maître du groupe scolaire. Là, il a trouvé l’une des institutrices, A.G., profondément endormie, et l’a menacée avant de lui voler de l’argent et des effets personnels après l’avoir violemment agressée.

Puis, il s’est dirigé vers la chambre de sa collègue, K.C., dont il a également forcé la porte pour lui dérober ses biens de la même manière. Les deux victimes ont déclaré que l’assaillant était armé d’un pistolet et qu’il a pris la fuite par la porte d’entrée après son forfait.

Après avoir informé leur hiérarchie, les deux institutrices se sont rendues, dans la journée, dans les locaux du commissariat de police de Lakota pour faire une déclaration et déposer plainte.

Cependant, ce n’est pas la première fois que les enseignants de Gazolilié sont confrontés à de tels incidents. Certains ont rapporté avoir été victimes de cambriolages à répétition depuis 2011, d’autres jusqu’à quatre fois. Ils appellent désormais les autorités à prendre des mesures pour garantir leur sécurité dans le village.

Gazolilié, situé sur l’axe routier Lakota-Gagnoa, abrite deux écoles primaires publiques et une maternelle, où travaillent 15 enseignants.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo