FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Cérémonie d’honneur à l’emblème national au collège N’Zi Comoé de Dimbokro

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

37 − 28 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Dans la matinée du lundi 22 avril 2024, s’est tenue la cérémonie de salut aux couleurs au collège N’Zi Comoé de Dimbokro, sous la présidence du Préfet par intérim du département de Dimbokro, Mme Akaffou Lydie Yon Marguerite, en présence de monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Sekongo Hyacinthe et du Directeur Régional de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de Dimbokro, NONDI Abouho Fidèle.

Après la montée des couleurs sous une fine pluie, Mme le Préfet par intérim du département de Dimbokro a félicité les élèves qui ont complètement tourné le dos au phénomène des congés anticipés. Cependant, elle a invité les élèves à éviter la consommation des stupéfiants appelés ” Khadafi ” et l’alcool, tout en leur expliquant les risques et les dangers liés à la consommation de la drogue. Enfin, elle a sensibilisé les jeunes filles sur le phénomène des grossesses en cours de scolarité, en les invitant à prendre les études au sérieux pour s’assurer un bel avenir.

En marge de cette cérémonie patriotique, Mme le Préfet par intérim du département de Dimbokro, a eu des échanges fructueux avec le personnel d’encadrement et les enseignants dudit établissement. Au cours de cette rencontre, elle a félicité les enseignants pour le travail remarquable qu’ils abattent tout en les invitant à continuer dans ce sens.

Il faut noter que ce vaste programme des cérémonies éclatées d’honneur à l’emblème national dans les établissements d’enseignement secondaire, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre les maux qui menacent l’école, a débuté ce lundi 22 avril 2024 et prendra fin le lundi 13 mai 2024 au Lycée Moderne 2 et au Collège le Challenge de Dimbokro.

Le collège privé N’Zi Comoé a été créé le 14 août 1996 et reconnu le 05 août 1998, et compte 547 élèves au niveau de l’enseignement général. Au niveau de l’enseignement technique et professionnel, l’on note 289 élèves.

Honorer le drapeau national, est un acte de civisme, d’éducation à la citoyenneté et d’éveil patriotique.

Adam’s Bambino pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo