Côte d’Ivoire : Bocanda, des vivres et non vivres offerts aux femmes de Blaidy

Remise du don (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 1 = 8

Madame la Marraine Dominique Oswald et monsieur le Parrain Jules Félix N’Doua Ékoun de l’Association des Femmes Leaders » Les Étoiles du N’ZI », ont offert dans l’après-midi du dimanche 7 avril 2024, des vivres et non vivres à deux cent (200) femmes du quartier Blaidy de Bocanda.

Cette action de haute portée sociale, qui se tient de façon tournante dans les départements de la région du N’ZI, s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité et de reconnaissance à l’endroit des femmes de l’Association « Les Étoiles du N’ZI ».

La Marraine Dominique Oswald et le Parrain Jules Félix N’Doua Ékoun, tous deux opérateurs économiques et cadres de la région du N’ZI, ont exprimé leur infinie gratitude aux femmes du quartier Blaidy de Bocanda pour leur soutien au Ministre Lataille KOFFI N’guessan et au Maire KRAMO Kouassi. Lequel soutien a permis à leurs mentors de remporter brillamment les élections municipales et régionales. Aussi, ont-ils profité de l’occasion pour annoncer de grandes actions qui auront lieu très bientôt dans le cadre de la redynamisation, la remobilisation et l’Implantation de l’association « Les Étoiles du N’ZI » dans toutes les sous-préfectures de la Région du N’ZI.

« Chères braves et vaillantes femmes, notre objectif est de créer les conditions pour votre autonomisation, et cela passe par la création des activités génératrices de revenus. Nous y travaillons et nous vous invitons à prôner l’union, la cohésion et la solidarité, tout en invitant les autres femmes à adhérer à notre association, car le meilleur reste à venir » ont-ils dit.

Très heureux de cette action de haute portée sociale, les femmes par la voix de leur porte parole, ont exprimé leur gratitude à la marraine et au parrain de leur association. Selon elles, elles n’ont jamais douté un seul instant de leur sincérité et de leur honnêteté. Enfin, elles ont réitéré leur indéfectible soutien au Président du Conseil Régional du N’ZI et au Maire de la commune de Bocanda, tout en prenant l’engagement d’élargir la base de leur association à l’effet de faire en sorte que plusieurs femmes y adhèrent.

L’association des femmes leaders « Les Étoiles du N’ZI  » créée en 2001, compte à ce jour plus de 1000 membres. Cette association qui œuvre pour l’autonomisation des femmes à travers des activités génératrices de revenus, a procédé à l’implantation de ses sections dans certaines sous-préfectures de la région du N’ZI. Cette année elle compte occuper tous l’espace régional à l’effet d’avoir une représentativité régionale.

Cette sympathique cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive au terrain du Groupe Scolaire de Blaidy de Bocanda, a été meublée par des prestations artistiques et de nombreux dons offerts aux femmes de Blaidy et à la chefferie. Les femmes de Blaidy ont, par reconnaissance, offert des présents à leur marraine et au parrain.

Notons la présence d’une forte délégation des collaborateurs du Président du Conseil Régional du N’ZI, conduite par son représentant, monsieur le Directeur de Cabinet, KRA Léonard, de Mme Anne-Marie Oceanna, Conseillère Régionale du N’ZI, de Mme Pokou et des têtes couronnées.

Adam’s Bambino pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo