Conformément à sa mission de protection des forêts classées, la SODEFOR a mis fin aux activités illégales d’un réseau de vendeurs de parcelles en forêt classée d’Irobo (Sikensi).
En effet, ICI1FO apprend que le Lieutenant OBOUE Hugues Alain, Chef de l’Ugf d’Irobo et son équipe, exploitant une information anonyme faisant état de ce qu’une activité de défrichement et de déboisement d’une parcelle de Gmelina se déroulait le dimanche 24 mars 2024 en FC Irobo, une mission à été diligentée aux fins de vérification.

Cette mission a permis d’interpeller un (01) délinquant en flagrant délit de déboisement de ladite parcelle.
Interpellé, ce fossoyeur de la forêt a reconnu s’être associé a son frère aîné pour vendre cette parcelle de reboisement. Il suivait ainsi les travaux d’abattage pour le compte de l’acquéreur.
Il a donc été conduit devant monsieur le substitut résidant près la Section de Tribunal de Tiassalé le 26 mars 2024 où il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son jugement. Répondant à une convocation de l’UGF d’Irobo dans le cadre de l’enquête, le frère aîné du délinquant susnommé a été quant à lui interpellé le mardi 02 avril 2024. Ce dernier n’a pas tardé à admettre les faits qui leurs sont reprochés.
Il a été à son tour conduit devant le Substitut Resident près la Section de Tribunal de Tiassalé là où il a été placé sous mandat de dépôt le jeudi 04 avril 2024 en attendant leur jugement. Il est important de préciser que toutes ces opérations ont été menées sous la conduite du Lieutenant-Colonel KONE N. Césaire, Directeur du Centre de Gestion d’Agboville par Intérim.
Christ Yoann pour ICI1FO