FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Bocanda, le Ministre d’État Adjoumani communie avec les populations 

Adjoumani et les cadres du N'Zi (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

59 − 54 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Parrain de la grande finale du tournoi interdépartemental de la paix et de la réconciliation doté du trophée Alassane Ouattara, organisé par le Ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB, monsieur le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a eu une rencontre très fructueuse dans la matinée du jeudi 28 mars 2024, avec les populations des départements de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro, dans la cour de la préfecture de Bocanda.

En sa qualité de premier magistrat de la commune de Bocanda, monsieur le Maire Kramo Kouassi, PCA de la CNAM, a souhaité la cordiale bienvenue aux illustres personnalités et à l’ensemble des participants à cette cérémonie. En son nom et au nom des populations, il a exprimé son infinie gratitude au Ministre d’État, qui, malgré son calendrier très chargé, a tenu à rendre visite à ses parents de Bocanda.

Cette sympathique cérémonie a été l’occasion pour le Ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB et les populations, dans toutes leurs composantes d’exprimer solennellement leur reconnaissance et gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour avoir élevé au rang de Ministre pour la première fois, un natif de Bocanda. Les têtes couronnées des deux départements, ont à cette occasion intronisé le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, en qualité de Roi des Baoulé Agba de Bocanda avec pour nom de règne Nanan Koffi TEKI 2, tout en lui remettant tous les attributs.

Monsieur le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, très heureux et fier de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par ses frères et sœurs alliés, leur a dit toute sa joie de se retrouver à Bocanda, tout en leur exprimant sa gratitude. Dans son intervention, il a appelé à l’union, la cohésion et le rassemblement des filles et fils de Bocanda, gage de tout développement. Aussi, a-t-il mis ce moment à profit pour rendre un hommage à un homme exceptionnel, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour toutes ses actions de développement à travers tout le pays et particulièrement dans le département de Bocanda, non sans évoquer la réhabilitation de l’axe Dimbokro-Bocanda-Ananda et l’électrification des villages de Bocanda, dont le taux avoisine 100%. “Très bientôt les départements de Bocanda et Kouassi-Kouassikro seront reliés par le bitume grâce au leadership du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a-t-il dit. Enfin, monsieur le Ministre d’État, a invité les populations à soutenir le Président de la République dans toutes ses actions de développement pour le bonheur de tous.

Cette sympathique cérémonie a été meublée par des allocutions, des prestations du Zaouli et de plusieurs artistes, les dons des populations au Ministre d’État et enfin de nombreux dons du Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, aux populations dont quatre (04) tricycles.

Dans l’après-midi, le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a donné le coup d’envoi de la grande finale du tournoi interdépartemental de la paix et de la réconciliation doté du trophée Alassane Ouattara, au stade municipal de Bocanda, au terme de laquelle FC Kouassi-Kouassikro a battu FC Bengassou, par un score de 01#00.

Outre les personnalités citées plus haut, des élus et cadres dont la Vénérable Bintou KONATÉ, Sénatrice de la région du N’ZI, Vice-gouverneur du District Autonome des Lacs, le deuxième Vice-président NIAMBE Kouadio Bernard, représentant le Ministre Lataille KOFFI N’guessan, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, KANGA Koffi Jean Paul, représentant le Vénérable Bertin KOUADIO, Sénateur de la région du N’ZI, Maire honoraire de Kouassi-Kouassikro, les femmes leaders du mouvement “Les Étoiles du N’ZI “, les membres du corps préfectoral, les têtes couronnées, les président(e)s des jeunes et des femmes des départements de Kouassi-Kouassikro et Bocanda, et les populations ont pris part à cette cérémonie.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo