FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Agneby-Tiassa, hommage au Président Ouattara annoncée, Pierre Dimba appelle à la mobilisation des populations

Les autorités présentes (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 4 = 2


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

La région de l’Agneby-Tiassa prépare activement une journée d’hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement et la nomination de ses cadres, a annoncé le dimanche 31 mars 2024 au cours d’une rencontre a la préfecture d’Agboville avec le corps préfectoral, les élus et les cadres, le président du Conseil régional de ladite région, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

Outre la nomination des cadres de  l’Agneby-Tiassa à de hauts postes de responsabilités, il y a les nombreux travaux de bitumage de l’axe Autoroute – Taabo, l’axe Agboville – Rubino et péage de Thomaset – Agboviile, le renforcement de l’électrification rurale, la construction de centres de santé, le renforcement du plateau du CHR d’Agboville, de l’hôpital de Taabo, de Tiassalé et de Sikensi ainsi que tous les investissements en cours de réalisation dans la région, a–t-il justifié.

“Nous voulons honorer le président Alassane Ouattara, au mois de mai. Nous voulons lui dire merci pour l’intérêt qu’il a accordé à notre région. Avant d’ajouter: “Au delà des actions du Chef de l’État en faveur des populations de l’Agneby – Tiassa, nous voulons l’honorer pour sa grande vision de bâtisseur. En effet, la baisse du taux de chômage surtout en milieu jeune, la création d’infrastructures socio-économiques, l’afflux des opérateurs économiques en Côte d’Ivoire, le renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale sont autant de chantiers positifs qui méritent qu’on marque une pause pour saluer le leadership du Chef de l’État à travers cette cérémonie d’hommage », a affirmé le ministre Dimba N’gou Pierre.

” Les actions de développement du Chef de l’État ont permis à notre région de mieux se faire connaître. Quand le travail est bien fait comme c’est le cas avec le Président Alassane Ouattara, il faut le reconnaître et saluer le mérite du Chef de l’État. Nous sommes fiers du Président Alassane Ouattara surtout pour ses actions en faveur de la région  de l’Agneby – Tiassa», a précisé le  ministre Dimba Pierre. Et de conclure : “Nous travaillons à épauler le gouvernement dans sa tâche. Nous sommes heureux du rayonnement de la Côte d’Ivoire à divers niveaux. C’est pourquoi, cette cérémonie  sera un bel hommage en couleur au Chef de l’État “.

Notons que ce sont 40 000 personnes qui seront attendues à Agboville. “À partir de cette réunion, il faut que chacun de vous s’investisse à sensibiliser les populations. Je sais pouvoir compter sur chacun de vous afin qu’à l’image de la meilleure CAN jamais organisée, nous organisions la meilleure cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara avec la meilleure mobilisation qui soit en Côte d’Ivoire », s’est engagé Dimba Pierre.

La région de l’Agneby-Tiassa couvre les départements de Taabo, Sikensi, Tiassale et Agboville.

Roland Konan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo