FLASH INFO

Burkina Faso : Le Capitaine Thomas Sankara revit au Centre national d’Entrainement Commando de Pô

Le buste de Thomas Sankara (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

15 − 14 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le souvenir et l’héritage du Capitaine Thomas Sankara, l’icône révolutionnaire et ancien président du Burkina Faso, ont été ravivés avec l’inauguration de son buste majestueux à l’entrée principale du Centre national d’Entrainement Commando de Pô.

Cette cérémonie empreinte d’émotion comme constaté par ICI1FO sur place, a été marquée par la présence de dignitaires, de militaires et de membres de la communauté, tous réunis pour rendre hommage à un homme dont l’engagement en faveur du progrès et de la justice continue d’inspirer des générations entières.

Le choix du Centre national d’Entrainement Commando de Pô pour abriter ce monument symbolique n’est pas anodin. En effet, cette institution incarne les valeurs de détermination, de discipline et de résilience que Sankara avait lui-même incarnées tout au long de sa vie. Aussi, il est reconnu comme un ” fils” de Pô pour y avoir laisser de vifs souvenirs au camp et aux des populations de cette localité.

À travers ce buste imposant, les visiteurs sont invités à se souvenir du courage et de la vision de celui qui fut surnommé le “Che Guevara de l’Afrique”. Plus qu’une simple représentation physique, ce monument est un rappel tangible de l’engagement indéfectible de Sankara envers son peuple et envers la lutte pour un Burkina Faso et un continent africain plus forts, plus justes et plus égalitaires.

Le Capitaine Thomas Sankara renaît dans l’esprit de tous ceux qui franchissent les portes du Centre national d’Entrainement Commando de Pô, portant avec lui l’héritage intemporel d’un leader dont le souvenir continue d’illuminer l’avenir.

Sankara n’est vraiment pas mort, presque 40 ans après son image est portée fièrement.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo