Côte d’Ivoire : Après les déguerpissements, « Le Président Ouattara offre 90 voitures aux chefs Atchan et Akyé » annonce Bacongo 

Bacongo et des chefs (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

81 + = 82

Le gouverneur d’Abidjan, Cissé Bacongo, a rencontré ce jeudi 07 mars 2024 les chefs des villages Atchan pour discuter de la question des déguerpissements.

« Le chef de l’Etat va offrir 90 véhicules aux chefs Atchan et Akyé », a annoncé Cissé Bacongo. Cette annonce a été faite lors d’une rencontre avec les chefs des villages Atchan, à la suite des récentes opérations de déguerpissement dans la ville d’Abidjan.

Rappelons que 176 sites ont été identifiés comme étant à risque d’inondation. Le District d’Abidjan a rassuré les populations que ces sites ne feront pas l’objet de déguerpissement ni de démolition systématique. Il s’agira, de façon précise, de procéder à l’élimination de la cause des risques identifiés, notamment dans des Cités, des quartiers ou sous-quartiers (ex. : un ou des bâtiments, un ou des dépôts ou des constructions anarchiques, des objets et/ou ordures de diverses natures…).

Le District Autonome d’Abidjan a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le bien-être des populations abidjanaises et continuera à communiquer sur ses actions à ce sens.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo