ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Quatre-vingt dix-neuf jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire, a dit un adage populaire. C’est ce qui vient de se produire aujourd’hui avec l’arrestation spectaculaire d’un sujet camerounais reconnu comme étant l’un des cerveaux de la mafia de l’agence dénommée “La Clé du Succès”qui a emporté des centaines de millions des Centrafricains à qui les promoteurs de ladite avaient vendu la chimère.
Avec les temps qui courent marqués par une misère effroyable, pour une histoire de gain facile découlant de promesses, soient-elles fallacieuses, certains Centrafricains osent sacrifier leurs petites économies, espérant gagner beaucoup d’argent à travers des bonus promis telle une escroquerie, alors que c’est tout le contraire.
C’est donc ce qui s’est passé avec la campagne publicitaire menée par certains sujets Camerounais et Nigérians qui ont ouvert une entreprise dont le but est d’escroquer les paisibles citoyens dénommée “La Clé du Succès” qui, disent-ils, est spécialisée en cryptomonnaie. Allez-y comprendre que c’est un système de trafic, de blanchiment et de vol d’argent dans le monde.
C’est ainsi que plusieurs compatriotes ont mordu à l’hameçon de ces faussaires avec la promesse que les clients qui vont souscrire à la cryptomonnaie se verront gagner 20% sur leur investissement après leur dépôt. Ce qui a pu drainer des centaines des Centrafricains et qui malheureusement, ont perdu leurs petites économies.
Mais depuis un certain temps, ICI1FO.COM a appris que les clients de cette agence ont constaté que sa porte est continuellement fermée. C’est suite à ce constat et après la folle information ayant provoqué la panique à Bangui, les clients avaient voulu s’informer et c’est la qu’ils ont la déconvenue d’apprendre que les tenanciers de l’entreprise ont disparu et que leur argent s’est aussi volatilisé.
Une fois informées de la situation, les autorités ont décidé de diligenter des enquêtes sur cette affaire afin que des palliatives y soient trouvées. C’est dans cette optique que la police nationale, notamment les éléments en poste à Berberati mis en alerte, ont pu appréhender l’un des auteurs de cette mafia qui répond au nom de Bryan NDIKUM à Berberati qui, après ses bavures à Bangui, cherche à faire la prospection afin d’ouvrir une autre agence dite d’escroquerie dans ladite ville.
À en croire les informations de sources concordantes, après leurs forfaits ayant permis de déplumer des Centrafricains à hauteur de centaines de millions, celui-ci compte ouvrir une autre agence de la cryptomonnaie dans cette préfecture afin de continuer ses aventures mafieuses.
Au moment où nous mettons sous presse cette information, ce mafieux de NDIKUM se retrouve dans le filet de la police nationale qui lui reproche non seulement le fait qu’il soit en situation irrégulière sur la territoire centrafricain à cause de l’expiration de son passeport, mais aussi, il est coupable d’escroquerie et d’abus de confiance.
Il s’agit d’un acte louable de la police nationale, notamment les forces de l’ordre déployées à Berberati, sous la vigilance professionnel du DG Bienvenu Zokoué qui est en pleine opération pour traquer tous ces faussaires qui écument le pays, histoire de traduire dans les actes, la vision politique du Président de la République Faustin Archange Touadera en matière de la sécurité des Centrafricains et du maintien de l’ordre dans le pays.
Il convient de souligner que la traque de ces faussaires se poursuit et que tous les autres finiront dans les griffes de la police nationale qui monte en puissance à travers les actions positives voulues par la population comme c’est le cas de celui qui se dit Chargé de communication à l’entreprise “La Clé du Succès” par ailleurs expert en cryptomonnaie.
Robert de Bangui pour ICI1FO