Côte d’Ivoire : Après GESCO et Boribana, les résidants aux abords du canal d’Anoumabo chassés

Le canal d'Anoumabo (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Le ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique Assahoré Konan Jacques, a annoncé le lancement des travaux de déguerpissement aux abords du canal d’Anoumabo.

Les travaux qui sont prévus pour le 11 mars 2024, visent à restaurer la fonction écologique du canal et à améliorer le cadre de vie des populations riveraines.

L’opération vise à : Libérer les emprises du canal sur 25 mètres de chaque rive, pour une largeur totale de 100 mètres et une longueur de 5 kilomètres. Rétablir l’évacuation naturelle des eaux pluviales vers la lagune Ebrié, réduisant ainsi les risques d’inondations. Mettre en place des systèmes d’assainissement appropriés pour lutter contre les nuisances olfactives et améliorer la salubrité publique.

Le canal d’Anoumabo est actuellement envasé et pollué par les eaux usées des communes de Koumassi et Marcory. Cette situation génère des odeurs nauséabondes et des risques pour la santé des populations riveraines.

Des notifications de mise en demeure ont été envoyées aux occupants des zones concernées a appris ICI1FO.COM, mais sont restées sans effet. Le délai imparti ayant expiré le 15 février 2024, les travaux de déguerpissement peuvent désormais débuter.

La réussite de ce projet permettra d’améliorer la qualité de vie des populations riveraines du canal d’Anoumabo et de contribuer à la préservation de l’environnement. Il s’agit d’une étape importante dans le développement durable de la ville d’Abidjan.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo