Des frères d’une même famille sont à couteaux tirés, dans le quartier Rimkièta de Ouagadougou (arrondissement 8). De ce qui est revenu, ICI1FO apprend que la discorde entre les deux frères et leur sœur a été si grande qu’un des frères a été déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), le 11 août dernier, pour « accusation de sorcellerie ».
Jugé et condamné avec sursis, ce dernier a été mis en liberté en octobre de la même année. Mais selon notre source, la mésentente n’est pas pour autant finie. Sorti de prison, le frère apprendra avec stupéfaction que leur sœur a muté la cour familiale (propriété de leur maman, toujours vivante) en son nom. C’est donc à l’issue de cela que les deux frères recevront une notification de préavis et de mise en demeure d’un huissier, le 15 février 2024, de « libérer les lieux et d’arrêter la dissipation des biens de la succession », dans un délai de 15 jours.
« On nous demande de quitter la cour alors qu’on a construit deux magasins et une maison chambre-salon », s’offusque l’un des frères. Ce dernier dit ne pas s’opposer à la décision de l’huissier, mais exige que leurs investissements qui s’élèveraient à 2 millions FCFA pour les magasins et plus d’un million FCFA pour la maison d’habitation, soient remboursés.
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO