FLASH INFO

France : La souveraineté alimentaire au cœur de la participation ivoirienne au SIA 2024 à Paris

Le ministre Adjoumani et sa délégation au SIA 2024 à Paris (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

86 + = 89


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, accompagné du ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, le dimanche 25 février 2024 à Paris, à l’ouverture officielle du pavillon de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2024).

L’ouverture du pavillon, suivie de la visite des stands, a permis aux participants du Salon de découvrir le riche patrimoine agricole ivoirien.

La participation de la Côte d’Ivoire au SIA, devenu une référence internationale, s’inscrit dans le cadre d’une vaste offensive de communication autour du secteur agricole ivoirien sur la scène internationale.

Cette année, la souveraineté alimentaire est au cœur de la participation de notre pays à cette édition d’où le thème de la journée ivoirienne prévue le 29 février prochain : « Développement des productions vivrières et souveraineté alimentaire : Défis et perspectives ». Cette journée sera consacrée aux enjeux actuels de la sécurité alimentaire et de la souveraineté alimentaire dans notre pays.

La délégation ivoirienne présentera aux investisseurs, d’une part, les efforts du gouvernement ivoirien pour la souveraineté alimentaire des populations, qui est devenue une priorité pour les plus hautes autorités ivoiriennes, et d’autre part, les nombreuses opportunités qu’offre la Côte d’ivoire dans le secteur de l’agriculture.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo