La Côte d’Ivoire s’est engagée à faire en sorte que l’industrie contribue de façon significative à la transformation structurelle de l’économie ainsi qu’au développement économique et social du pays. Le président du conseil d’administration de la Société coopérative Ecoya basée à Sinfra, Ouedraogo Abdoulaye entend s’investir à accompagner l’État.
Il s’est exprimé, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé, le vendredi 23 février 2024 dans un espace de la place.
Cependant, il a émis des inquiétudes dans le fonctionnement de la structure. Il a saisi l’occasion pour inviter le gouvernement à être plus regardant pour le déroulement de ses activités. Pour atteindre cet objectif, la coopérative Ecoya compte, entre autres, renforcer les capacités professionnelles, organisationnelles, managériales et sociales des membres, de même, en les formant en leadership, développement personnel et art oratoire.
Il s’agit aussi, de les inciter à promouvoir la bonne gouvernance, à aider à son appropriation et à sa consolidation dans les services qu’elles dirigent ainsi qu’à les encourager à donner l’exemple, à être des modèles par la qualité de leur travail et à travers leurs comportements quotidiens. La coopérative Ecoya regroupe des membres et des producteurs.
Roland Konan