Le Directeur général de l’Arre, par ailleurs ,président du Conseil pour le développement du Nanafouè ,secrétaire départemental RHDP d’Attiegouakro, Pr Justin N’goran Koffi, a pris part, il y a peu , a Ouffoue – Diekro, dans le département d’Attiegouakro à la cérémonie de présentation du chef de tribu Kondokro , Nanan M’ bra 2. Ce ,en présence des cadres, des membres du CDNA , du coprs préfectoral et des élus Présent, Pr Justin N’goran Koffi , à la présentation du chef de tribu Kondokro, Nanan M’ bra 2 ,il a appelé le peuple Nanafouè en général et les chefs traditionnels en particulier, à s’inscrire dans la vision de développement de la Côte d’Ivoire, prônée par le président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir.
Aussi a-t-il, rappelé par exemple le visage reluisant que présente la Côte d’Ivoire aujourd’hui à l’international grâce au leadership du chef de l’Etat.Pour que Attiegouakro, ainsi que toutes les localités du département, continuent de bénéficier des bienfaits de la politique de développement du gouvernement, Pr Justin N’goran a exhorté les chefs traditionnels à être le prolongement de l’Etat dans leurs villages et auprès de leurs différentes communautés.
« Même s’il est, généralement, admis que les chefs ne font pas de politique à but électoraliste, il est bon de savoir qu’ils ont le droit de faire de la politique de développement dans l’intérêt supérieur de leurs populations », a-t-il suggéré. Pour rappel, la tribu du Kondokro regroupe six villages .
Roland Konan