La place Tchin Tchin de Bouaflé à refusé du monde, le samedi 17 février 2024 ,à l’occasion de la double cérémonie, l’intronisation du chef de la communauté Mosse de Bouaflé et l’investiture du président des jeunes ,en la personne de Wango Zambede Clément ( chef de la communauté Mosse) et Touma Oumar ( présidentdes jeunes).
Ce ,en présence du préfet de région de la Marahoué, Gongbagui Georges, du 1er Vice-président du conseil régional de la Marahoué, Sacko Lassina, qui representait le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo, par ailleurs président du conseil régional de la Marahoué, 5ème Vice-président, Goulizan Bi Irie, du vice- Gouverneur du district autonome du Sassandra- Marahoué, Issa Zongo, ainsi que plusieurs chefs de communautés sœurs et des délégations venues de plusieurs localités. Représentant le parrain de la cérémonie, Epiphane Zoro Ballo, le 1er Vice-président du conseil régional de la Marahoué, Sacko Lassina à félicité le nouveau chef. Et , au non du Président Epiphane Zoro Ballo a promis le soutien et l’appui de l’institution décentralisée. Avant de prodigué de sages conseils au nouveau chef de la communauté Mosse. Il lui a suggéré de s’éloigner, tout en se mettant à la disposition de tout le monde pour conduire à bien sa communauté.
Sacko Lacina a également affirmé la volonté du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Zoro Bi Ballo Epiphane, d’accompagner le chef Wango Zambédé Clément dans la conduite de sa mission.Le préfet Gonbagui Gueu Georges a, pour sa part, prodigué des conseils au nouveau chef afin que sa mission soit couronnée de succès .Il à réitéré que l’ensemble du corps préfectoral lui apportera son assistance. Le chef de la communauté Mosse et le président des jeunes, ont remercié le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance pour tout son soutien.
Il a pris l’engagement d’œuvrer pour le bien-être de sa communauté.Il ont pris l’engagement d’œuvrer pour le bien-être de sa communauté. Chants et danses du terroir ont meublé cette cérémonie.
Roland Konan (Correspondant)