Chose promise, chose dûe dit l’adage. Après quatre semaines d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remportée, dimanche, face au Nigéria (2-1), une délégation conduite par le président de la FIF, Idriss Diallo a été reçue, ce vendredi 16 février 2024, au domicile des Boigny à Yamoussoukro comme constaté par ICI1FO.COM sur place. Ce en présence du préfet du département de Yamoussoukro, Gando Coulibaly et Kouassi Kouamé Patrice, maire de la commune de Yamoussoukro.
Les champions étaient représentés par le coach Emerse Faé, Arouna Dindané, Kalou Bonaventure, Cyrille Domoraud,…
Au non de la délégation, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, qui s’exprimait au nom des joueurs, du staff technique, et des responsables du football ivoirien, a remercié la population de la capitale politique et les chefs coutumiers pour leur soutien indéfectible et pour toutes les prières.
« Nous sommes venus vous dire merci pour tout et présenter le trophée » a-t-il déclaré.
Au nom de la chefferie traditionnelle, Nanan Boigny Ndri 3, Chef des Akouè, a félicité les Éléphants pour leur brillante victoire à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et les a remercié pour l’émotion et la joie qu’ils ont procurée au peuple ivoirien.
La cérémonie s’est achevée par une visite au caveau familial des Boigny où, ils se sont inclinés sur la tombe du premier Président de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny et suivi d’une séance de prière à la Basilique.
Roland Konan à Yamoussoukro pour ICI1FO