Un grave accident de la circulation a eu lieu le mardi 06 février 2024 à Garango, un village situé à environ 8 kilomètres de Bouaflé sur l’axe menant à Daloa. Selon les témoins qui donnent à ICI1FO.COM l’information, une perte de contrôle du véhicule de 24 places par son conducteur serait à la base de la sortie de route.
Au total, 14 victimes dont 3 blessés graves, une femme enceinte, un enfant de 5 ans et un homme de 34 ans inconscient et saignant de la cheville, ont été prises en charge par les pompiers civils de la Marahoué puis évacuées au Chr de Bouaflé en présence de la Gendarmerie nationale.
Dans la mi-journée, une sortie de route avait eu lieu au quartier Solibra de Bouaflé. Un triporteur s’était retrouvé dans le décor et avait fait 2 victimes dont un cas grave qui avait perdu connaissance. Les blessés pris en charge avaient été également transportés au Chr de Bouaflé.
Dans la soirée du même jour à Mankono, au quartier Bechet une collision entre deux motocyclistes a fait 3 victimes de sexe masculin. La première âgée de 14 ans présentait une déchirure large et profonde à la cuisse gauche, une contusion au front et se plaignait de fortes douleurs à la hanche ; la deuxième victime âgée de 24 ans présentait de nombreuses éraflures tout au long du corps et la dernière de 57 ans se plaignait de fortes douleurs à la jambe droite.
Les gestes de secours d’urgence posés par les pompiers civils du Béré, les blessés ont été évacués à l’hôpital général de Mankono.
Christ Yoann pour ICI1FO