Côte d’Ivoire : 2000 forces de l’ordre mobilisées pour la sécurisation de la demi-finale entre les Eléphants et les Léopards

Youssouf Kouyaté et ses hommes (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

94 − = 87

Plus de 2 000 forces de défense et de sécurité sont déployées au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé pour assurer la sécurité de la demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) opposant les Éléphants aux Léopards.

Cette information a été livrée ce mercredi 07 février 2024 par le président de la commission sécurité du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté, également directeur général de la Police nationale.

Lors d’une visite des troupes au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé comme constaté par ICI1FO sur place, Youssouf Kouyaté a signalé la présence de responsables de la Confédération africaine de football (CAF) chargés de la sécurité. Il a indiqué que ce dispositif de sécurité comprend des éléments de la police, de la gendarmerie et des militaires, dans le but d’assurer une atmosphère sereine pour les supporters.

En complément, 1 500 soldats sont déployés dans les villages Fan-zones, les lieux de réjouissances et les points de rassemblement, a ajouté le directeur général de la Police nationale.

Au total, 3 500 soldats ont été mobilisés pour garantir la sécurité de la demi-finale entre l’équipe des Eléphants et celle des Léopards prévue ce mercredi à 20 H (locale et GMT).

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo