Le ministre des Sports de la République Démocratique du Congo (RDC), François Kabulo, a salué le soutien qu’apporte la diaspora aux Léopards actuellement en compétition en Côte d’Ivoire pour la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
« Plus ou moins 200 personnes sont parties de Kinshasa avec un charter. Les Congolais de toute catégorie sont là et constituent le 12ème homme. Ils sont présents à tous les matchs. Le gouvernement de la République a mis la main dans la poche pour assurer leur séjour. A ceux-là sont associés d’autres Congolais de la diaspora venus des USA, du Canada, de France, de Belgique, d’Italie ainsi que ceux de l’Afrique de l’ouest vivant au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso », a-t-il indiqué de retour samedi 03 février 2024, à Kinshasa en provenance d’Abidjan.
D’autres dispositions sont envisagées pour l’organisation des vols spéciaux, pouvant transporter d’autres supporters le jour du match en aller-retour, a-t-il ajouté lors d’un entretien de ce dernier avec l’Agence congolaise de presse (ACP).
Les Léopards de la RDC seront aux prises le mercredi 07 février 2024 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, pour les 1/2 finales, au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebeimpé. La CAN 2023 se joue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Pierre le Blanc pour ICI1FO