Côte d’Ivoire : À Kohiba, le Président Jean-Marie Ouei gâte les femmes d’une Association

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

35 + = 37

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !  

Le jeudi 28 décembre 2023, le village de Kohiba, une bourgade située à Danané, a brillé de mille feux lors de la cérémonie de bilan et de partage de l’Association Villageoise d’Épargne et de Crédit (A.V.E.C), placée sous le parrainage éclairé de Monsieur Jean Marie Ouei, Président de Horizon Danané Nouveau. Cette manifestation digne d’une fête, rehaussée par la présence des chefs coutumiers, des cadres de Danané et de la chaleureuse population de Kohiba, fut un moment inoubliable.

« En témoignage de notre gratitude, nous souhaitons exprimer nos plus sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à la mobilisation de cet événement exceptionnel. À vous tous, nous souhaitons la bienvenue, car votre présence a été la clé de la réussite de cette journée mémorable. En tant que fils de Kohiba et président de la Fondation JMO, dédiée au bien-être de nos communautés et à l’autonomisation de nos parents, je suis honoré de partager ce moment avec vous. Mon engagement se traduit par le slogan « Le devenir se propose, l’avenir se prépare », une maxime qui souligne l’importance de savoir ce que l’on veut et de travailler ardemment pour l’obtenir.

Je m’engage à soutenir toutes les personnes qui aspirent à une vie meilleure, qui luttent contre la pauvreté au quotidien. En tant que cadre de Danané, je suis particulièrement fier de soutenir A.V.E.C Kohiba et je m’engage à être présent, non seulement à Kohiba mais également dans d’autres villages, pour encourager toutes nos sœurs et mamans qui œuvrent à devenir autonomes. À A.V.E.C Kohiba, je vous félicite et vous exhorte à aller au-delà de ce que nous voyons actuellement. Sachez que la Fondation JMO est à vos côtés, prête à vous aider à progresser. Cultivez l’entente, la fraternité et la cohésion au sein de votre organisation. Utilisez judicieusement les revenus et élaborez des projets concrets : nous serons là pour vous soutenir…» a fait savoir Monsieur Jean-Marie Ouei, fils de Danané également PDG de société.

Celui-là même qui est le Président de la Fondation JMO, a saisi l’opportunité pour remercier le sous-préfet pour le soutien apporté à ses parents, sans oublier les cadres de Danané qui continuent d’appuyer leurs communautés vers un avenir prometteur, ainsi qu’à A.V.E.C Kohiba. « Nous exprimons notre gratitude aux chefs coutumiers, chefs de terre, à la population et à tous les villages environnants pour leur soutien indéfectible.» a-t-il poursuivi. Avant d’ajouter que « Mon ultime combat, c’est le bien-être de la population et cela ne peut être possible qu’avec les femmes… Femmes de Kohiba, je vous tire mon chapeau parce que vous le méritez. Désormais AVEC et JMO, sont au kohi à Kohiba ».

En plus des moyens financiers, notamment une enveloppe de 500 000 fcfa pour le renforcement des fonds de cette association, ICI1FO.COM apprend que Jean Marie Ouei a concrétisé son engagement en offrant plusieurs tonnes de ciment pour le crépissage de l’école primaire de Kohiba.

« Cette cérémonie permet de mettre sous le projecteur les efforts fournis par nos femmes au cours leurs activités agricoles » a expliqué Kikpo Vincent, représentant du député Berni Naman. Il a souhaité que les femmes de ce village s’inspirent du modèle d’abnégation au travail et de leadership de leur parrain pour atteindre leurs objectifs. Boya Sylvie, présidente des femmes de l’association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) de Kohiba, a au nom de ses membres remercié le parrain pour toutes ses actions menées dans la région.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo