Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Côte d'Ivoire : Voici la nouvelle date du Congrès après la réunion du bureau politique du PDCI-RDA - ici1fo

Côte d’Ivoire : Voici la nouvelle date du Congrès après la réunion du bureau politique du PDCI-RDA

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

38 + = 39

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!  

La réunion du Bureau Politique a commencé ce mardi 19 décembre à 17 heures 15, par les Discours de Kacou Gervais, Lenoir, Ezaley. Ils ont fait le bilan de chacune de leurs commissions.
Ensuite, le président Cowpli Boni a fait son discours d’orientation dans lequel, ICI1FO.COM note qu’il a fait la Proposition du prochain congrès électif le vendredi 22 à Yamoussoukro à la fondation FHB.

Ces propositions ont été accueillies et acceptées par acclamations. Il a été demandé aux différents candidats de faire un discours d’apaisement à l’endroit de l’assemblée et de tout le collège électoral.

Le ministre Guikahué a marqué son hésitation quant à la date. Trop juste selon lui. Il a annoncé qu’il retire sa candidature. Jean Marc yacé aussi est sceptique quant à la date. Il est toujours candidat. Le Vice Président Bendjo dit qu’il a été heureux d’avoir été déclaré éligible, pour tout ce qu’il a offert pour le PDCI-RDA. Il en a été très heureux et a retiré sa candidature sans condition. Il a déclaré que la rencontre de ce mardi 19 décembre 2023 matin entre les candidats, a permis à tous de privilégier le PDCI-RDA.

Il est sûr que le PDCI-RDA a pris toutes les dispositions nécessaires afin que le congrès se tienne effectivement. Pour ce faire, il est d’accord avec les propositions quand à la date et le lieu du 8eme congrès.

Le ministre Koumoin Koffi, doyen des candidats a raconté l’histoire du retrait de sa candidature pour maintenir la cohésion et l’harmonie au sein du PDCI-RDA, leur héritage. Vues les inquiétudes exprimées par les candidats, Me. Blessy Jean-Chrysostome, avocat du PDCI-RDA a déclaré que, après réflexion et concertation avec les juristes amis du PDCI-RDA, le Congrès peut valablement se tenir le vendredi 22 décembre 2023.

À 19h45, le Vice Président Alain Cocothrey a lu le rapport final de cette 117 ème réunion du Bureau Politique, en indiquant que toute l’organisation était déjà bouclée, et que rien n’empêchait la tenue du 8ème Congrès aux dates et lieu indiqués par le Présent. 3 candidats ont retiré leur candidature et il reste donc Yacé et Thiam.

La réunion a pris fin après la lecture du communiqué final à la presse.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo