ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Le Ministre du Commerce et de l’industrie de Côte d’ivoire, docteur Souleymane Diarrassouba, a procédé ce jeudi 07 décembre 2013, à l’ouverture de la 8e édition des Journées Nationales de la Transformation au Centre de Démonstration et de promotion de Technologie (CDT) sis à Biétry à Marcory. Cette 8e édition était placée sous le thème : “Les défis de la Consommation de la promotion et de la Consommation des produits locaux.”
À cette occasion comme constaté par ICI1FO.COM sur place, Dr. Souleymane Diarrassouba a rappelé l’importance des Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans le développement économique de la Côte d’Ivoire, et a noté que les PME dominent le secteur privé ivoirien, avec plus de 90% des entreprises et contribuent pour 20% au PIB et 12% de l’investissement national.
En 2023, année dédiée à la Jeunesse de Côte d’Ivoire, le Ministre a invité la jeunesse à s’intéresser davantage à la production et la Transformation des produits locaux. De plus, il lance un appel à la Consommation locale pour rentabiliser l’économie fortement.
Avant le discours du ministre, le président du Conseil d’Administration du Centre de démonstration et de la promotion de Technologie, Yéo martial, président du Comité d’organisation, a situé le contexte de ces journées sur les trois jours allant les 07, 08 et 09 décembre 2023, au Centre de démonstration et de Technologie.
Au cours de ces journées, ce sont six panels, rencontre B TO B et le prix Souleymane Diarrassouba qui ont été initiés pour valoriser les acteurs de ce secteur.