ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Un drame s’est produit ce mardi 28 novembre 2023 sur l’axe Bin-Houyé – Danané.
Après avoir pris part à l’intronisation du ministre Auguste Miremont en tant que chef de la tribu Gwea-Glian-Bio (Bin-Houyé) le samedi 25 novembre 2023 à Bin-Houyé dans le Tonkpi, aux côtés de Madame la Secrétaire d’État et PCA de la nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire, Monsieur Jean Marie Ouei, PCA de la Fondation JMO qui était membre de la délégation a été victime d’un accident de la circulation.
Selon les informations reçues, ICI1FO.COM a appris que de retour de Bin-Houyé dans un véhicule du cortège de madame la secrétaire d’État dame Clarisse Slaha KAYO MAHI après cette cérémonie, les deux pneus arrières du véhicule qui transportait le président de Horizon Danané Nouveau et ses collaborateurs, ont explosé au niveau du village de Kanta, à environ 15 kilomètres de Danané. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été déplorée.
Par ailleurs, le véhicule transportant le président Jean Marie Ouei, fils et cadre de Danané, ainsi que ses collaborateurs a subi des dommages importants à la suite de cet accident. La communauté respire un soupir de soulagement, reconnaissante que la situation n’ait pas pris une tournure plus grave.
En effet, le PCA de la Fondation JMO et ses collaborateurs sont sortis indemnes de l’accident, au grand bonheur de la population du Tonkpi qui n’en demandait pas mieux.
Christ Yoann pour ICI1FO