ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Plusieurs voies d’accès à la ville de M’Bahiakro sont coupées par les eaux depuis quelques jours suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays, a constaté ICI1FO.COM sur place.
La route nationale A qui mène à Bouaké ainsi que des voies d’accès à des villages du département de M’Bahiakro sont coupées par les eaux sorties du lit du fleuve N’zi.
Si par la route menant à Bouaké, une déviation par le quartier TP de M’Bahiakro permet aux usagers de retomber sur la voie pour continuer leur voyage, la situation est tout autre pour les voies d’accès à de nombreux villages du département.
La route principale, qui débouche sur les villages Sono Abbey, les villages Sono Mamla, Bonguéra et les villages de la circonscription, et de l’autre côté, les villages du Ouélébonou, a été coupée par les eaux à quelques encablures du village d’Abokro. La petite voie passant par Chinoikro est aussi totalement inondée par les eaux, isolant ainsi la ville des villages concernés.
Des véhicules de transport et les engins à trois roues, exploitant le tronçon concerné, déposent leurs passagers sur chacune des rives de circonstance de l’eau qui a coupé la voie, obligeant ceux-ci à traverser à pieds l’eau qui leur remonte jusqu’aux genoux, avant d’embarquer sur d’autres engins qui les y attendent.
La montée des eaux aura aussi un impact sur les productions agricoles dans la localité. Des champs de riz, d’ignames et autres potagers sont noyés par les eaux à plusieurs endroits.
Dans la ville, des maisons construites dans des zones à risques sont sous les eaux, obligeant les occupants à quitter les lieux.
Christ Yoann pour ICI1FO